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L’association


Réussissons ensemble vers un mieux-être de nos collaborateurs

Notre ADN

Être pro-acteur du bien-être au travail et de la QVT.

« Souriez… elle est née le Jeudi 5 juillet 2018 et pèse 2,5 tonnes d’envie d’avancer, d’innover, de créer de la valeur pour nos entreprises. Et comment ?

Ensemble… notre chemin est le passé, notre horizon est l’avenir, c’est avec ces deux visions que nous avons envie de rassembler tous les professionnels de la Nouvelle-Aquitaine, qui managent des équipes et qui souhaitent remettre l’Humain au cœur de leur entreprise. C’est par notre expérience professionnelle que nous souhaitons vous permettre de rencontrer d’autres professionnels afin de mettre en place des actions concrètes au sein de vos équipes et de votre lieu de travail. »

Constance Collin-Petitjean

Oublions les réunions… et afterworkons !

Nous organisons chaque trimestre avec vous,
des rencontres en petit comité autour de la thématique du bien-être au travail.

Remettons l’humain
au cœur de nos entreprises !

Le bien-être au travail est un enjeu de performance pour nos entreprises, mais également pour la santé des salariés.

Nos valeurs

01.

Convivialité

02.

Confidentialité

03.

Transparence

04.

Implication

05.

Professionnalisme

06.

Bienveillance

Nos Smilers

Vanessa BALLATORE - Responsable RH

Depuis 10 ans, Vanessa occupe des fonctions de responsable ressources humaines à proximité des équipes. Convaincue que le bien-être au travail est avant tout affaire de bons sens, elle défend un management proche des équipes et capable de faire confiance aux individus en leur laissant la marge de manœuvre nécessaire à leurs actions.

Vanessa BALLATORE - Responsable RH

Philippe FORTIN – Resp. Éditorial & Dvpt – Grand Angle Productions

Journaliste/Réalisateur, Philippe commence sa carrière à Londres au sein de la chaîne TV Al Arabiya. Il crée à son retour en France un service de correspondance en Français et Anglais pour les grandes chaînes TV internationales. Optimiste acharné, il est aujourd’hui Responsable de la gestion éditoriale et du développement au sein du groupe de production audiovisuelle «Écrans du Monde»

Philippe FORTIN – Resp. Éditorial & Dvpt – Grand Angle Productions

Stéphane GUEGUEN - Fonda-cœur d'Happiness Work

Stéphane est passionné par les transformations culturelles et managériales des entreprises. Il est formateur, consultant, conférencier et facilitateur en intelligence collective. Sa devise : ``Faire de l'entreprise un lieu d'épanouissement pour tous``. Il a à cœur de parvenir à fédérer les entreprises de la Nouvelle-Aquitaine sur ce thème du bien-être au travail.

Stéphane GUEGUEN - Fonda-cœur d'Happiness Work

Hélène LE PAPE – DRH – AT INTERNET

Hélène travaille dans le domaine des RH depuis plus de 10 ans. Après une expérience au sein de grands groupes internationaux, elle a développé la fonction RH dans une PME du secteur digital, en axant ses projets sur la qualité de vie au travail et le développement professionnel. Convaincue que la satisfaction des salariés est la clé de la réussite d’une entreprise, elle accompagne les managers en ce sens.

Hélène LE PAPE – DRH – AT INTERNET

Nicolas BONNET – Producteur – GRAND ANGLE PRODUCTION

Nicolas BONNET – Producteur – GRAND ANGLE PRODUCTION

Guillaume FOUCHAUX – Office Manager&Happiness Officer–OVH

De formation Beaux-arts, Guillaume a commencé à travailler chez OVH au support technique pour ensuite se spécialiser sur les réseaux sociaux. Community manager pendant 3 ans, il a été mandaté par OVH pour superviser et gérer le bureau de Bordeaux et ensuite de Toulouse et Nantes. Il est en charge autant de la gestion des bureaux que du happiness management sur ces sites.

Guillaume FOUCHAUX – Office Manager&Happiness Officer–OVH

Stéphane HILLION – Chargé Ressources Humaines

Depuis 3ans, Stéphane occupe différentes fonctions de chargé ressources humaines au sein de l’Opéra national de Bordeaux. Couplé avec une expérience précédente de conseiller en innovation managériale, il est plus que convaincu que le bienêtre au travail n’est certes pas facile à mettre en place mais qu’avec les bonnes méthodes et approches, tout devient possible et réalisable.

Stéphane HILLION – Chargé Ressources Humaines

Stéphanie LUNET – Responsable RH Sud-Ouest – LEROY MERLIN

Stéphanie évolue depuis plus de 10 ans dans les ressources humaines, toujours au sein d’entreprises de retail et de grande distribution. Passionnée des relations humaines, elle rejoint Leroy Merlin en 2016 pour ses valeurs auxquelles elle adhère, mais aussi pour son dynamisme et la place laissée à la prise d’initiative et à l’innovation à tous les niveaux.

Stéphanie LUNET – Responsable RH Sud-Ouest – LEROY MERLIN

Constance COLLIN-PETITJEAN - Chef projet marketing - AQUITEM

Passionnée par l’Humain, Constance a managé plusieurs équipes en nombre et profils différents tout au long de son parcours. Ce sont les enseignements qu’elle en a tiré qu’elle souhaite aujourd’hui mettre au profit d’autres managers. Son credo : la bienveillance et l’écoute au profit de la performance commerciale.

Constance COLLIN-PETITJEAN - Chef projet marketing - AQUITEM

Maryline GABY – Responsable Régionale

Manager, un peu formatrice, et souvent leader, Maryline travaille depuis plus de 15 ans aux services de ses clients et de ses collaborateurs. Sa conviction : la 1ere richesse d’une entreprise, ce sont ses équipes : cultiver les talents, créer l’alchimie, pour que chacun contribue à sa manière, à la performance collective. Son moteur : la conduite du changement. Son essence : la bonne humeur, l’humour et la bienveillance.

Maryline GABY – Responsable Régionale

Sophie LAINE – Responsable Ressources Humaines - METRO

La « gestion des RH », pour Sophie, plus qu'un métier, c'est un état d'esprit au service de ses convictions : construire des parcours humains, bâtir les conditions du succès et les faire perdurer. Mettre l’humain au cœur de l’entreprise, guider les managers au quotidien pour un « être bien » de tous dans l’entreprise. « DRH : Développer les réussites humaines »

Sophie LAINE – Responsable Ressources Humaines - METRO

Caroline MOULIN – Leader Bien- être au travail – GT LOCATION

Caroline MOULIN – Leader Bien- être au travail – GT LOCATION

Emmanuelle DAM – Leader Développement RH – CDISCOUNT

Après un cursus en psychologie du comportement et des émotions puis en ressources humaines internationales, Emmanuelle a débuté en gestion des ressources humaines sur des fonctions opérationnelles et stratégiques. Depuis quelques années, elle occupe des postes de gestion de projets autour de la marque employeur et l’amélioration de la qualité de vie des collaborateurs.

Emmanuelle DAM – Leader Développement RH – CDISCOUNT

Jennifer GROPPER - Responsable des Relations Humaines

Psychologue du Travail, Jennifer accompagne depuis 20 ans collaborateurs et managers. Forte d’une expérience personnelle à l’étranger, elle s’est naturellement tournée vers la gestion des personnes en Mobilité Internationale, pendant une dizaine d’années. De retour sur un poste de généraliste de la fonction RH, elle a fait du développement professionnel et de la gestion de carrières ses priorités.

Jennifer GROPPER - Responsable des Relations Humaines

Thierry LE COZ – Responsable RH – AUCHAN BORDEAUX LAC

Après plusieurs expériences de management d'équipes dans le commerce, Thierry est devenu à la fois guide, agitateur et sponsor de l'engagement humain au sein de son entreprise. Il apprécie le bon vin, le sport et les voyages. Il est facilement identifiable grâce à ses trois drôles de dame même si l'une d'entre elle est partie à 17000 kms pendant plusieurs mois.

Thierry LE COZ – Responsable RH – AUCHAN BORDEAUX LAC

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